Le Mangaldas Market, paradis des femmes…enfer des hommes!

Le Mangaldas Market se trouve dans cette vaste zone qui constitue le noyau populaire et hyper animé de Bombay. Le cœur de Bombay est notamment composé de nombreux bazars, des quartiers entiers spécialisés par corps de métier. On y trouve le quartier des diamantaires, celui des métallurgistes (depuis la matière première jusqu’à la confection puis vente d’objets), ou encore celui des prostituées dans le fameux quartier de Kamathipura, j’en parlais ici (cet article m’a d’ailleurs permis d’ augmenter le nombre de pages vues sur ce blog, il semblerait que les prostituées de Bombay soient un objet de recherche non négligeable sur la toile et je doute que ce soit des femmes qui fassent ce genre de requêtes…). Il y a un endroit un peu fou, c’est un carrefour minuscule avec trois ruelles sans circulation mais qui fait un bruit d’embouteillage, des spécialistes œuvrent pour donner une seconde vie à des klaxons en les testant, tintamarre incroyable! Enfin, voici une halle couverte, le Mangaldas Market, plus d’un hectare de petites échoppes spécialisées dans le tissu, un plaisir pour les yeux, mais tout de même un peu fatigant.

Publicités

A propos kharwest

Nous sommes partis découvrir comment on vivait dans le sous-continent indien. Résultat des courses, une installation à Bombay dans le quartier de Khar West.
Cet article a été publié dans Déambulations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Mangaldas Market, paradis des femmes…enfer des hommes!

  1. paristoindia dit :

    Le Mangaldas Market c’est le paradis des apprentis couturières comme moi. Des tissus par milliers, plus beaux les uns que les autres. Le rêve!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s