Worli Sea Link de nuit, la 3ème dimension

Avant de partir à Bombay, je n’avais aucune idée de ce à quoi ressemblait la ville. J’ai donc pris mes deux index pour taper sur Google « Bombay » suivi de la recherche spécifique vidéo. J’y découvrais des jeunes surexcités au volant d’une voiture et probablement saouls (80 000 arrestations de conducteurs en état d’ébriété rien qu’à Bombay en 2010), qui filmaient avec leur téléphone portable le passage du Worli Sea Link dans des cris de joie non retenus. On les comprend, c’est un symbole de modernité incontestable. Je me demande si l’inauguration du pont de Normandie avait suscité autant d’excitation à l’époque? De nuit lorsqu’on regarde en l’air, les haubans filent vers l’obscurité du ciel, l’effet est étonnant…

A propos kharwest

Nous sommes partis découvrir comment on vivait dans le sous-continent indien. Résultat des courses, une installation à Bombay dans le quartier de Khar West.
Cet article, publié dans Déambulations, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

