La Techno Parade prend-elle ses origines en Inde? La fin des moussons, la fin de Durga Puja à Bombay

Durga Puja a pris fin avec encore et toujours des processions musicales, pyrotechniques et alcoolisées… Cet homme que l’on distingue au milieu de la foule avec son bras tendu fait face à l’arrivée de la colonne de fidèles, Durga arrive!

L’assemblée des danseurs est devancée par les artificiers qui ne prennent guère de précautions quant à la sécurité des gens. La tête du cortège est ainsi animée de crépitements, de flammes et d’explosions.

Activité à risque? Probablement… Mais plus risqué encore, on peut deviner le jeune homme (ci-dessous) au fond à gauche qui trimballe les câbles électriques qui alimentent le camion des DJs. On le verra en action dans la vidéo qui va suivre.

Pourquoi cette interrogation sur la Techno Parade? Voyons ça en vidéo, c’est éloquent!

Étonnant non? Il n’y a pas de drogue dans la nourriture offerte par le monsieur sur le char qui transporte Durga. En revanche, on peut dire que l’esprit festif est bien là. Il est vrai que certains sont complètement bourrés, mais leur entrain et leur dynamisme reste détonnant! Voici le char qui passe devant le restaurant qui nous régale, le bien nommé Vrindavan (à 50 mètres de Khar Road Station – Bombay). La saison des fêtes s’achève bientôt avec Diwali, un peu de tranquillité ne fera pas de mal!

Publicités

A propos kharwest

Nous sommes partis découvrir comment on vivait dans le sous-continent indien. Résultat des courses, une installation à Bombay dans le quartier de Khar West.
Cet article, publié dans Déambulations, Religion, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s