Après la Presse Crotte de Chien, la Presse Masala

Nous n’allons pas entrer dans une analyse de la ligne éditoriale des plus grands journaux anglophones indiens, cependant, parmi les articles publiés, certains laissent pantois. Je vous laisse découvrir cet article dans lequel on parle d’enfant, de cocotte minute, de médecins (nombreux pour ce cas, comme s’ils n’avaient rien d’autre à faire…), et de coton (le détail qui tue, je n’ai toujours pas compris pourquoi le journaliste avait donné cette précision en fin d’article !).

Un enfant dont la tête était coincée dans une cocotte minute sauvé en deux heures

Il devrait être interdit aux enfants de passer la porte de la cuisines. Apparemment, il faudrait aussi qu’ils restent éloignés des ustensiles de cuisine. Voici le cas du jeune Shivam, 3 ans, de Rani Bagh dans le nord ouest de Delhi.

Une équipe de médecins tente de sauver Shivam

Une fois sauvé de la cocotte.

L’enfant était chez lui en train de jouer avec une cocotte minute lorsque sa tête s’est accidentellement retrouvée coincée dedans. Alerté par les pleurs de l’enfant, son père l’a aussitôt emmené à l’hôpital et après deux heures d’efforts douloureux, les médecins ont réussi à ôter la casserole de sa tête.

Au départ, les médecins d’un centre de santé local ont essayé de libérer Shivam en vain, ils ont précisé qu’ils n’avaient jamais rencontré pareil cas. La famille de Shivam l’a finalement emmené à l’Hôpital Bhagvan Singh à Pitampura. C’est alors qu’une équipe de douze médecins s’est attelée à la tâche utilisant toute sorte d’outils dont une scie, un tournevis etc. pour sauver l’enfant. Une grande quantité de coton a été utilisée pour s’assurer que l’enfant ne soit pas blessé pendant l’opération.

Publicités

A propos kharwest

Nous sommes partis découvrir comment on vivait dans le sous-continent indien. Résultat des courses, une installation à Bombay dans le quartier de Khar West.
Cet article, publié dans Bizarreries, Nouvelles indiennes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s