L’Inde en finale de la Coupe du Monde de Cricket

L’Inde a en quelques sortes déjà joué sa finale avec une victoire contre le Pakistan en demi. L’événement qui réjouit 1.2 milliards de personnes, marque surtout un temps d’arrêt pour l’économie du pays. L’Inde, mercredi dernier, a déjà vécu au rythme du match de cricket. Quand la France joue un match de foot en Coupe du Monde, les aficionados perdent au pire deux heures. Ici, tout le monde est rivé sur un écran ou un poste de radio. Le match a débuté à 14h30 pour se terminer vers 22h30, presque sans interruption, 8 heures de match au bas mot. Si on demandait aux employés indiens de garder la même application qu’ils ont à suivre un match dans leur travail,  l’Inde présenterait probablement un taux de croissance annuel à 25%…

Voici un exemple du type de mail qu’on peut recevoir quand on est employé dans une boîte indienne et qu’on devait travailler le samedi, jour de la finale :

“Chers collègues,

Étant donné que le match de la finale de la Coupe du Monde doit se jouer le samedi 2 Avril à Bombay, nous ne travaillerons pas ce samedi. […]
En vous souhaitant un joyeux visionnage et en priant pour la victoire indienne. »

On verra demain, mais honnêtement, le Sri Lanka est tout de même l’équipe qui a montré le meilleur profil pendant la compétition. Que le meilleur gagne !

Publicités

A propos kharwest

Nous sommes partis découvrir comment on vivait dans le sous-continent indien. Résultat des courses, une installation à Bombay dans le quartier de Khar West.
Cet article, publié dans Nouvelles indiennes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’Inde en finale de la Coupe du Monde de Cricket

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s