Point de vue de l’Inde sur la Turquie et l’Europe

Vous êtes nombreux à savoir que la Turquie est un pays que j’aime énormément, je me permets donc d’en parler un peu. L’accord de la Turquie pour que l’OTAN puisse mener une guerre pour que le fou s’en aille et qu’on puisse enfin se faire un Yalta sur le pétrole et le gaz est surement un signe que la Turquie est capable de s’aligner sur les extravagances de nos dirigeants (dommage)…. En termes de rapprochement entre culture turque et européenne j’ai pourtant préféré le côté visionnaire de l’Inde.

Voilà qu’on en vient à parler de toilettes à nouveau. On connait les turcs pour leur loukoums, leur raki, la Mosquée bleue, mais beaucoup plus proche de nous et parfois provoquant quelques désagréments pour certains mais surtout certaines dans des bistrots un peu miteux, les chiottes turques restent indétrônables comme commodités mondialement connues et reconnues. A Bhavnagar, dans le Gujarat, dans un hôtel labyrinthique comprenant pas moins de 100 chambres, nous découvrions cette vision indienne, un mix toilettes turques/toilettes à la française. Enfin le symbole d’une culture commune entre la Turquie et la France, la fusion des nations, un moment fort.

Je me suis vu un moment placer mes deux pieds à la hauteur de cette cuvette élargie,  en plein effort comme un funambule sur son fil, j’en ai eu le vertige !

Publicités

A propos kharwest

Nous sommes partis découvrir comment on vivait dans le sous-continent indien. Résultat des courses, une installation à Bombay dans le quartier de Khar West.
Cet article, publié dans Bizarreries, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s