La réponse: بیبی كا مقبرا (ourdou) ou बीबी का मकबरा (hindi)

Avant de donner cette fameuse réponse, nous avons vu sur le chemin de ce Mausolée ce vendeur de jus au nom étrange. Vous pourrez lire aussi à gauche une proposition pour des Insatand Photo.

Un commentaire nous indiquait qu’il ne s’agissait pas du Taj Mahal (cliquer ici pour voir la photo de ce qu’il fallait deviner). Nous découvrions alors grâce à d’autres commentaires l’existence de différentes répliques du Taj. Mais personne n’a trouvé la réplique que visitaient ces jeunes indiennes musulmanes (nous serions d’ailleurs reconnaissant si des personnes qui connaissent l’Inde pouvaient nous indiquer le courant qu’elles représentent?).

A l’origine Bibi Ka Maqbara (enfin la réponse!) devait être construit pour rivaliser avec le splendide Taj Mahal, mais l’argent a manqué lors de sa réalisation et le mausolée ne fait figure que de pâle copie avec des proportions étriquées. Bien qu’on ait l’impression que des travaux soient réalisés pour conserver le Mausolée, le résultat ne suscite pas forcément l’admiration, mais c’est quand même pas mal!

Aujourd’hui les murs se craquellent, la peinture n’est pas achetée en quantité suffisante, laissant inachevés les travaux de restauration, l’eau des fontaines a subi le même sort que dans Manon des Sources…

Publicités

A propos kharwest

Nous sommes partis découvrir comment on vivait dans le sous-continent indien. Résultat des courses, une installation à Bombay dans le quartier de Khar West.
Cet article, publié dans Déambulations, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s