Aïd El Kebir 2010

Brigitte Bardot a du encore grincer des dents alors que de bons moutons allaient venir remplir le ventre de la communauté musulmane. Une autre militante farouche et un peu moins défraichie de l’association PETA, Pamela Anderson, est venue passer durant cette période quelques jours du côté de Bombay en compagnie de stars indiennes dans le loft story local, Bigg Boss 4. Pour trois jours d’apparition elle s’est négociée la coquette somme de 400 000 €… Le Ministre de l’Information et de la Communication a demandé à la production de décaler l’émission de téléréalité à des heures tardives pour que l’ancienne star de Baywatch ne heurte pas la sensibilité des plus jeunes pendant le Prime Time…

Ce jour là, nous avons choisi d’aller nous détendre dans le chouette hotel qui jouxte notre maison, l’Oriental Residency et son offre alléchante :

Un happy hour perpétuel… Nous avons donc pris place dans la salle sur-climatisée dans l’idée de nous rafraichir avec une bonne Kingfisher.  Nous passons donc commande. Le serveur revient quelques minutes plus tard pour nous faire l’annonce suivante : « It is dry day today, no liquor ». Nous avons ainsi découvert que l’Aïd n’était pas uniquement le jour de la commémoration du sacrifice d’Isaac, mais un jour où l’Oriental Residency était à sec…

En parlant de sacrifice, il y a eu un petit évènement rapporté dans la presse indienne. Dans une ville du nord, un homme aurait vendu une chèvre à un Imam pour 80 000€ sous prétexte que certains motifs apparaissaient sur la toison de l’animal. « Ce n’est pas un bouc ordinaire. J’ai vu trois lettres arabes Alif, Lam et Ha. Cela correspond au nom d’Allah» pouvait on lire dans l’article. Petite explication en image :

Publicités

A propos kharwest

Nous sommes partis découvrir comment on vivait dans le sous-continent indien. Résultat des courses, une installation à Bombay dans le quartier de Khar West.
Cet article, publié dans La vie normale, Nouvelles indiennes, Religion, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s