Arrivée

La première impression lorsqu’on arrive à Bombay est d’ordre olfactive. A peine sorti de l’avion, une forte odeur de moisi envahit les narines puis les poumons. On se demande d’abord si ce n’est pas l’aéroport qui est situé à proximité d’une station d’épuration mais en réalité non, c’est la ville entière qui est imprégnée de cette odeur spécifique qu’on oublie au bout de 10 minutes. Nous avons sauté dans un taxi pour rejoindre l’Hôtel Singhs à côté de Khar Road Sation, centre névralgique pour nos recherches d’appartements. Au cours du trajet, alors qu’on nous avait assuré que la période des moussons était bel et bien terminée, on s’est pris uns saucée qui n’a pas épargné nos bagages encordés sur le toit du véhicule… La pluie a redoublé de violence lorsqu’on s’est approché de l’hôtel. Les gens se réfugiaient sous des bâches en plastique, avec des chiens entre leurs jambes un verre de chai à la main, d’autres essayaient de s’abriter devant l’entrée de l’hôtel. Mais aussitôt que la pluie s’est calmée, le service de sécurité de l’hôtel a vite fait de brandir des bâtons pour faire partir les squatteurs.

Publicités

A propos kharwest

Nous sommes partis découvrir comment on vivait dans le sous-continent indien. Résultat des courses, une installation à Bombay dans le quartier de Khar West.
Cet article, publié dans La vie normale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Arrivée

  1. janocontigo dit :

    on va venir sentir ca de plus près !

    • marguerite dit :

      Comme je dis toujours à mes élèves : « utilisez des verbes de perception qui font référence aux cinq sens pour rendre la description plus présente ».
      Merci pour ce petit bout de loin d’ici! Bon courage et plein de bonheur dans les paysages exotiques, espèce de pécheurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s